VALIO - Des Champs Finlandais aux Rayons Chinois

Services : Design / Evénement / Expérience de Marque / Identité Visuelle / Naming / Packaging / Stratégie de Marque
Valio se distingue comme l’une des entreprises les plus prestigieuses de Finlande. En tant que principal transformateur de lait du pays, Valio possède un portefeuille remarquable incluant du fromage, des ingrédients en poudre, du beurre, du yaourt et du lait, couvrant 85 % de la production laitière finlandaise.

LE BRIEF

Valio visait à changer sa stratégie sur le marché laitier chinois en passant du B2B au B2C. Nous avons cherché à imprégner l'héritage de haute qualité de Valio dans 'eila' pour dominer le marché avec des produits laitiers premium.

Nous avons joué un rôle clé dans l'introduction de 'eila' en Chine. Cela incluait l'analyse de la marque, le positionnement stratégique et la création de l'identité visuelle de 'eila' afin d'assurer sa pertinence sur le marché et son lien avec les consommateurs.

NOTRE STRATEGIE

Recherche Concurrentielle et Positionnement
Notre première étape a été de réaliser une recherche sur l'environnement concurrentiel et une analyse approfondie du positionnement de Valio sur le marché, basée sur le diagramme joint. Cette phase a impliqué l'identification de l'espace de marché optimal pour Valio, en évitant les zones "trop mainstream" ou "trop extrêmes" et en trouvant un équilibre qui parle aux qualités des consommateurs extravertis et introvertis.
Nous avons conçu ce positionnement pour refléter à la fois l'héritage de Valio et les attributs distinctifs recherchés par les consommateurs chinois, guidant ainsi le récit et l'engagement de la marque sur le marché.

Localisation et nouveau Nom en Chinois
En ajustant le branding de Valio pour le marché chinois, nous nous sommes concentrés sur l'établissement d'un nom résonnant et reconnaissable pour 'eila'.

Design et Extension du Système d'Identité Visuelle (VI)
Nous avons élaboré un système d'identité visuelle complet pour 'eila', incluant la conception d'un logo en chinois et des extensions dans l'emballage et d'autres applications.

LE RESULTAT

Notre approche rationelle et créative a permis d'élever Valio et 'eila' sur le marché laitier en Chine. En intégrant l'intégrité de la marque globale avec les sensibilités du marché local, nous avons assuré l'entrée réussie de Valio sur le marché et sa position durable dans l'industrie.